Bonheuvrons à une transition écologique, sociétale, personnelle…
La fuite en juin dernier des conclusions du 6ème rapport du GIEC / IPCC (qui doit sortir en 2022 mais dont un projet a été récupéré par l’AFP) donne un aperçu extrêmement alarmant sur les conséquences attendues du réchauffement climatique dans quelques décennies, dont nous voyons d’ores et déjà des effets de plus en plus importants aux informations.Quand on dit qu’un changement radical de nos modes de vie est nécessaire, nous n’en faisons pas trop ! Sans cette préservation urgente du climat, le progrès vers un bonheur durable et partagé sera illusoire.
Pour vous en convaincre, plongez-vous dans l’une des présentations de Jean-Marc Jancovici, ingénieur conférencier français et co-fondateur de l’association The SHIFT Project.
Ci-dessous un webinaire proposé à EDF en mars dernier, qui vous apportera des éléments tangibles pour comprendre les faits et les enjeux. Les efforts accessibles que nous ne ferons pas aujourd’hui deviendront insurmontables et insupportables pour nos enfants demain
. Alors ne baissons pas les bras, car notre rôle est d’autant plus important maintenant. Œuvrons au changement et limitons les dégâts ! Cap ?
Pour plus d’informations: