Bonheuvrons à une transition écologique, sociétale, personnelle…
Comme en témoigne les récentes piqûres malveillantes, les agressions et le harcèlement sexuels sont loin d’être des pratiques d’un autre temps. Plusieurs associations œuvrent pour sensibiliser et protéger les femmes, surtout depuis le scandale provoqué par l’affaire Harvey Weinstein.
🙋♀️C’est le cas de Nous Toutes qui offre des formations pour mieux se protéger et comprendre les différences entre consentement, drague, harcèlement, agression ou viol. Cette association a lancé une grande campagne de prévention contre les violences sexistes et sexuelles en milieu festif dans toute la France, notamment contre la soumission chimique : https://www.noustoutes.org/action/safebar/. 👍
📞 La Fondation des Femmes donne des numéros de téléphone utiles : https://fondationdesfemmes.org/numeros-utiles/. Le 3919 est par exemple une plateforme nationale d’écoute, d’information et d’orientation des femmes victimes de violences, ainsi que des témoins de ces violences, gérée par l’association Solidarité Femmes.
#safebar #BalanceTonPorc #NousToutes