Cohabitation intergénérationnelle

👦🏡🧓 Une colocation solidaire consiste à partager une habitation pour des raisons solidaires en plus des économies réalisées.

Il peut s’agir d’une personne malade ou en situation de handicap qui propose d’héberger une personne valide et capable de donner de son temps. Mais le plus fréquent est la cohabitation intergénérationnelle. Un senior accueille chez lui, à bas coût voire gratuitement, un jeune, en échange d’aides quotidiennes pour les courses, les démarches administratives ou certains soins. Chacun apprend de l’autre. 👍

👉 Le réseau Cohabilis fédère 40 structures en France métropolitaine et outremer. Issu de la fusion des réseaux CoSI et LIS en 2020, il a profité à 30 000 bénéficiaires depuis la création en 2003.

Alors si vous êtes un jeune à la recherche d’un logement accueillant ou un senior à la recherche d’une présence aidante, vous pouvez contacter une des structures de votre région dans l’annuaire de Cohabilis : https://www.cohabilis.org/annuaires-structures-habitat-partage-cohabitation-integenerationnelle/.

La colocation solidaire favorise ainsi les contacts humains forts, la communication, la bienveillance et l’entraide. Elle constitue une forme d’économie collaborative où tout le monde est gagnant, économiquement et humainement. 😇😇

#solidaire #intergénérationnelle #cohabitation

Crédit photo : Cohabilitis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s