Des sports pour tous les goûts

▶️ Pratiquer un sport adapté est un excellent moyen d’entretenir son corps, de développer ses capacités physiques, d’apprendre à mieux se connaître, de diversifier ses relations sociales, d’évacuer le stress et de s’amuser. Et il en existe pour tous les goûts, vu la diversité incroyable.

Le livre « World Sports Encyclopedia », de Wojciech Liponski paru en 2003 aux éditions MBI, évoque plus de 3000 disciplines et jeux sportifs, en incluant les sports anciens, les handisports et les sports extrêmes.
⛹️🏊🤾🤼🤸🤺🏋️🏌️🧘🏇🏄🚣🧗🚴🏂🪂
Le site https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sports# présente la liste la plus complète trouvée sur internet, avec environ un millier de sports répertoriés, même si la définition de sport est parfois discutable.

Notre top 3 des sports d’équipe exotiques :
👉 l’impressionnant Sepak Takraw (ou Kick volley-ball) rappelant le volley-ball mais sans usage des mains ni des bras :

👉 le tendance Roundnet (ou Spikeball) où une balle est envoyée par équipe sur un trampoline central :

👉 l’intriguant Kin-Ball se jouant à 3 équipes avec un grand ballon de 1.20m de diamètre :

Parmi cette diversité, il y a forcément un sport qui correspond à vos besoins et à vos envies. Plus d’excuse pour éviter l’activité physique ! 🆙

Cette vidéo un peu loufoque et assez humoristique illustre en images (à partir du temps 2’13 ») 77 sports atypiques, dont certains nous semblent peu recommandables, mais beaucoup méritent d’être découverts : https://www.youtube.com/watch?v=y3AQGGCuHsM.

Crédit photo : Incheon AsianGames, match préliminaire de double féminin de Sepa Takraw aux jeux asiatiques 2014 à Incheon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s