Bonheuvrons à une transition écologique, sociétale, personnelle…
🔎🏢🌍 La question du sens est de plus en plus prédominante au sein des entreprises. Quel est le sens de mon travail ? Est-ce que mon entreprise contribue à un environnement naturel et social plus sain ? Suis-je en accord avec mes valeurs quand je travaille ? Le concept d’Ikigaï, auquel nous avons consacré une publication en mars, permet de s’orienter vers un travail quasiment idéal et amène à s’interroger sur sa raison d’être.
⏰ Ce questionnement grandit également parmi les candidats à l’embauche et les jeunes diplômés, comme en témoignent les discours engagés dans les grandes écoles. Polytechnique, Agro Paristech, HEC, Sciences Po, Les Mines de Paris, ESSEC, Centrale Nantes, ENSAT, parmi tant d’autres, sont ainsi devenus en 2022 des tremplins pour sortir du déni commun, pour changer de paradigme, pour transformer un système qui met en péril la viabilité de notre monde.
🎓🎓🎓 Hâte d’écouter les remises de diplômes 2023. Qu’elles soient porteuses de ce réveil des consciences, nécessaire pour progresser vers un bonheur durable et partagé !
Crédit image : Elly de Pixabay.
#bonheurdureableetpartagé #ikigaï #bigquit