Nous connaître

L’association Eudia, loi 1901, a pour objectif de nous recentrer sur les conduites fondamentales à un bonheur durable et partagé, sorte d’idéal visé. Elle œuvre à cette fin dans trois domaines clés : l’écologie, le social, la personne ; parce que nous croyons que tout est lié dans une quête d’harmonie entre les peuples, les citoyens et la nature. Nous croyons aussi qu’il existe des principes de vie basiques qui peuvent tous nous fédérer.

L’association Eudia se base sur la philosophie présentée dans deux livres  (100% écrits, imprimés, édités en France !), parus aux éditions Chronique Sociale le 13 février 2020, disponibles chez tous les libraires :

Vers un bonheur durable et partagé (cliquez ici)

C’est la version condensée de l’essai, en format poche, qui aborde les principales réflexions d’une manière plus simple et qui donne un bon aperçu de la philosophie proposée.

En quête d’un bonheur durable et partagé (cliquez ici)

C’est la version totale de l’essai, en grand format, beaucoup plus développée (5 fois plus de texte).

Qui sommes-nous ?

Agriculteur, médecin, étudiant vétérinaire, comptable, ingénieurs, nous avons fondé cette association en novembre 2019, convaincus qu’elle contribuera à apporter du sens à une société bien agitée. Nous souhaitons rassembler une communauté de personnes sensibles à notre vision, tout en démarrant courant 2020 plusieurs actions sur le terrain.

L’équipe des 7 fondateurs/trices…

Fabrice, le président

undefined
Découvrir de nombreux domaines, donner davantage de sens à mes actions, prendre du recul sur ce monde, œuvrer à un bien-être global, m’épanouir tout en servant l’intérêt général, c’est tout cela qui me passionne avec Eudia.
Alexandre, le trésorier

undefined
Oeuvrer à un monde meilleur, mettre mes compétences au services d’une association, essayer de laisser ce monde dans un meilleur état que celui dans lequel on l’a reçu et essayer de partager cette état d’esprit avec les autres.
Antonin, le secrétaire

undefined
Ingénieur agronome de formation et depuis peu agriculteur, je m’interroge sur notre modèle de société actuel. C’est pourquoi je suis impliqué dans l’association Eudia, afin d’apporter ma pierre à l’édifice, car il est urgent d’agir !
Amélie, la vice-présidente

undefined
Médecin généraliste


Benoît, le directeur technique adjoint


Par ma contribution à Eudia, je souhaite participer à un développement plus durable de la société, afin que mes enfants et les générations futures puissent profiter des richesses (biodiversité et cultures) de notre planète.
Clelia, administratrice

undefined
Etudiante vétérinaire, je suis engagée avec Eudia pour construire des actions concrètes en faveur de notre planète, pour rencontrer des personnes sensibles à ces causes, pour participer à des missions de préservation de la flore et de la faune.
Aurélien, administrateur

undefined
Afin d’accompagner les changements sociaux en cours et de viabiliser la vie humaine en harmonie avec son environnement, l’analyse proposée dans le livre “En quête d’un bonheur durable et partagé” est ambitieuse, optimiste et multidisciplinaire.
J’adhère à Eudia pour appliquer cet outil intéressant à des cas concrets.